Abderahmane Mohamed Saleh, patron de Mauritanian Consulting Group (MCG) MCG et Said Drira CEO de Scet Tunisie amorcent les travaux de réalisation de 4 ponts nouveaux à Nouakchott.
Le duo mauritano-tunisien MCG et Scet Tunisie vient en effet de remporter le contrat de réactualisation d’études techniques de ponts en question piloté par le ministère de l’Habitat.
Le consortium qui faisait face à la concurrence du cabinet tunisien LCI qui a effectué les études du pont de carrefour Madrid de Nouakchott et de 4 autres prétendants au marché de consultant encaisse 99,2 millions d’ouguiya ancienne.
La réalisation de ponts est d’autant plus nécessaire qu’elle vise à fluidifier la circulation dans une ville ou le trafic routier pose problème surtout aux heures de pointe.
Abderahmane Mohamed Saleh, l’ancien de la Sorbonne et de HEC Paris, est un habitué de marchés d’ingénierie aussi bien en Mauritanie que dans la sous-région où il est actif sur les contrats financés par la Banque africaine de développement (BAD).
Récemment il enlevait l’étude de réhabilitation de 15 barrages à l’intérieur de la Mauritanie devant le géant marocain El khibra
Scet Tunisie pour ceux qui ne le savent pas encore est quant à lui un leader africain d’ingénierie qui affiche 50 ans d’expérience.
Le consortium et dispose d’un délai de 4 mois pour se hisser à la hauteur de ses engagements sur la réactualisation d’études techniques de 4 ponts à Nouakchott.