Lors d’un meeting organisé hier , dimanche à Dar Naim, par la coordination de la campagne référendaire de soutien aux amendements constitutionnels, l’adjoint à la ministre secrétaire générale du gouvernement , Dr Mohamed Ishak El Kounty a, lors de son interventions, laissé entendre, à travers de « petites phrases politiciennes enrobées » ,que la Mauritanie est en voie d’entrer dans une nouvelle étape historique :
« Ce qui sera fait dans la nouvelle étape sera purement Mauritanien, il appartient à la Mauritanie ».
« Dans ce cadre il y’ aura une constitution et un découpage administratif nouveaux émanant des Mauritaniens et non hérités du colonialisme ».
» Auparavant,l’état gérait les affaires au quotidien , maintenant il dispose d’un projet national qui donnera naissance à une constitution nationale, parce que les citoyens ont le choix ».
« Vos ancêtres ne sont pas des bandits, coupeurs de route, comme certains le disent ..Vos ancêtres ont bâti une grande civilisation, et ont fondé Marrakech .. Les bandits sont ceux qui ont collaboré avec le colonialisme « ..
« Ce sont les personnalités dirigeantes qui établissent les constitutions « ...
(Il a rappelé ce qui est arrivé en France il y a quelques décennies,comparant les opposants Mauritaniens aux socialistes face au général de Gaulle qui contestaient la constitution mais finirent par la porter , plus tard ,avec l’arrivée de Mitteranrd au pouvoir ) .
« Ould Abdel Aziz était courageux quand il a visité le monument abritant la tombe de Coppolani et quand il a qualifié sa mise à mort de : opération héroïque « .
« La politique étrangère du pays ne concerne pas l’ opposition car elle est fondée sur des secrets d’Etat . .. Les protestations devant l’ambassade d’un pays étranger pour condamner sa propre patrie pour avoir rompu ses relations avec ce pays , sont des actes antipatriotiques et leurs auteurs des non nationaux ».
Repris du site :http://mourassiloun.com/node/1090