Les partis politiques de l’opposition ont organisé, vendredi à Nouakchott, une conférence de presse autour du scrutin du 13 mai prochain.
Prenant la parole à cette occasion, le président de l’Union des Forces du Progrès, M. Mohamed Ould Maouloud, s’est exprimé au nom des partis d’opposition, au sujet des circonstances entourant le scrutin, appelant la Commission Electorale Nationale Indépendante – CENI et le gouvernement à garder l’impartialité totale pour assurer la transparence et la fiabilité du déroulement du scrutin.
Il a, en outre, signalé l’existence d’un certain nombre de failles constatées au niveau de l’enregistrement des électeurs sur la liste électorale, mais aussi, au niveau de la répartition des bureaux de vote.
Ould Maouloud a, également, rappelé qu’il existe une coordination conjointe chargée de l’observation du déroulement des opérations de vote mise en place par des partis de l’opposition démocratique, insistant sur l’importance de sanctionner l’auteur de toute fraude à signaler le jour du vote, conformément à la loi.
Il a, enfin, souligné que la non considération par la CENI des revendications des partis de l’opposition relatives au scrutin suscite le souci de l’opposition quant à la fiabilité des élections.
AMI