Un groupe de marins mauritaniens a révélé que leurs salaires mensuels dans la pêche industrielle ne dépassent pas 6500 nouvelles ouguiyas , tandis que les salaires des marins étrangers s’élèvent à 1500 dollars en plus des indemnités et primes de production, ce qui met en évidence le vaste écart de traitement entre eux et les étrangers.
Les marins ont déclaré ,dans un message d’appel urgent, adressé au président mauritanien, Mohamed Ould El-Ghazwany, dont copie est parvenue à « Al-Akhbar » qu’ils souhaitent une intervention rapide pour le reglement de ce probléme , avertissant qu’ils avaient rencontré le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime ,lors de sa dernière visite dans la ville et lui avaient posé le même problème. Ce dernier s’est engagé à le résoudre dès son retour à Nouakchott .Mais jusqu’à présent aucune une réponse ne leur est parvenue .
Les marins ont averti le président que si la même situation deùeure , ils entameront une grève générale, dés la fin de l’arret biologique .Et ce, jusqu’à ce que leur problème soit résolu.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/25171
Traduit par adrar.info