Le président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), M. Ahmed Ould Dadah a déclaré mardi à l’AMI que le pacte républicain, signé jeudi dernier à Nouakchott, par le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, représentant le gouvernement, et les partis de l’UFP, du RFD et de l’INSAF, est un document très importante et constitue un début bon, positif et un précédent dans sa forme.
Il a ajouté que l’accord est important en toute chose, notamment les bonnes actions avant d’ajouter : “Nous au RFD, sommes toujours convaincus, et peut-être que d’autres partis le sont avec nous, que le consensus est le meilleur moyen pour parvenir à un bon résultat”.
M. Ahmed Ould Dadah a également indiqué que le pacte républicain a tiré son importance du consensus entre le gouvernement, en tant qu’autorité exécutive, et les partis d’opposition.
” Je saisi cette l’occasion pour dire aux partis d’opposition qu’il est important de connaitre le contenu du pacte et de le discuter, et je suis de ceux qui croient que l’accord est un début bon, positif et sans précédent dans sa forme, et lorsque d’autres partis et acteurs y adhèrent, cela lui donnera plus d’importance” , a conclu le président du RFD.
AMI