Son Excellence le Président de la République, Président de l’Union africaine, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazzouani, a regagné Nouakchott, vendredi soir, en provenance de la capitale libyenne, Tripoli, après une visite de travail en Libye, au cours de laquelle il a présidé les réunions du Comité de haut niveau de l’UA sur la Libye dans le cadre de l’Appel de Brazzaville pour accélérer le processus de paix et de réconciliation en Libye.
A son arrivée à l’aéroport international de Nouakchott, Oum-Tounsi, Son Excellence le Président de la République a été accueilli par le Premier Ministre, M. Mokhtar Ould Diay, les Ministres Conseillers à la Présidence de la République, les membres du Gouvernement, le Chef de Cabinet du Président de la République, le Directeur adjoint du Cabinet du Président de la République, le wali de Nouakchott Ouest et le Vice-Président de la Région de Nouakchott.
Son Excellence le Président de la République était accompagné d’une importante délégation composée du ministre chargé du Cabinet du Président de la République, M. Nani Ould Achrougha, du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, du Ministre de l’Economie et des Finances, M. Sidi Ahmed Ould Bouh, de l’ambassadeur de notre pays accrédité en Libye, M. Mohamed Ould Babana, de l’ambassadrice de notre pays à Addis Abeba et Représentante permanente auprès de l’Union africaine, Mme Khadija Mbareck Vall, et du directeur général du Protocole d’Etat, M. El Hacen Ould Ahmed.
AMI