Le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabot Ould Bennahi, a visité, jeudi à Nouakchott, à la clôture de l’Exposition des produits libyens.
M. le ministre a visité les pavillons d’exposition et écouté des explications sur les entreprises libyennes participantes et la qualité de leurs produits.
En marge de l’exposition, le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a été honoré par le directeur du Centre libyen de développement des exportations, M. Mohamed Ali Dhib, pour les efforts considérables déployés par l’Union pour le succès de cette exposition.
Dans une déclaration à l’AMI, le responsable libyen a affirmé que le succès de cette exposition est considéré comme une étape importante dans le cadre du renforcement des relations commerciales entre le deux pays frères, notant que plusieurs contrats ont été approuvés entre des entreprises libyennes et des fournisseurs du secteur privé mauritanien.
De son côté, le directeur du département de promotion des marchés au Centre libyen de développement des exportations, M. Mohamed Issa Habachi, a indiqué que, pour la première fois, cette exposition se tient en Mauritanie dans le but de présenter des produits libyens de haute qualité et à des prix compétitifs, soulignant que l’exportation de ces produits vers la Mauritanie revêt une importance particulière.
En effet, ces produits peuvent être exportés vers les marchés voisins en raison de la situation géographique privilégiée du marché mauritanien.
AMI