Le ministre de la pêche et des infrastructures maritimes et portuaires, M. Fadhili Sidaty, a présidé jeudi au ministère une réunion avec les responsables centraux du département.
Dans son allocution, le ministre a souligné que l’objectif de la réunion est de répartir les tâches assignées au au département de la Pêche, qui était un secteur de production, et d’y ajouter le volet portuaire, qui est un secteur de service.
M. Fadhili Sidaty a insisté sur la nécessité de réformer le ministère afin qu’il joue pleinement son rôle, notant que le fait de confier le secteur à des responsables qui en sont issus rend leur responsabilité double. Aussi chacun doit se rendre compte qu’il est impliqué et qu’il doit faire ce qui lui est confié ou confier la tâche à quelqu’un d’autre.
Il s’est dit pleinement conscient des capacités professionnelles et intellectuelles de chacun, soulignant la nécessité de remplir la mission confiée au département et de fournir des résultats tangibles dans les plus brefs délais.
Le ministre a appelé au respect des deniers publics, soulignant que quiconque y porte la main sera sanctionné, soulignant que le temps de travail officiel est considéré comme une partie de l’argent public et que nous devons respecter le temps de travail de 8 heures à 17 heures, et le consacrer à la production, à la résolution des problèmes des citoyens et à la réponse au courrier administratif dans les délais impartis.
Il a souligné qu’il était prêt à travailler avec ceux qui sont capables d’accompagner les nouvelles réformes que le secteur a l’intention de mettre en œuvre et les appliquer conformément aux lois et règlements en vigueur.
M. Houssein Ould Medou a expliqué que pour passer au crible les problèmes et trouver des solutions, il tiendra des réunions avec chaque direction.
Le ministre a recommandé d’activer les inspections internes et régionales afin de créer un organe de contrôle qui fournisse au département toutes les informations relatives à la gestion et qui signale les irrégularités afin d’y remédier.
La réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Sidi Ali Ould Sidi Boubacar.
AMI