Le porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh, a déclaré qu’Amnesty International tire ses informations concernant la Mauritanie à partir de sources « injustes, non neutres et peu fiables ».
Le porte-parole du gouvernement mauritanien a déclaré jeudi, lors d’une conférence de presse,que les organisations internationales des droits de l’homme ont tort d’adopter ces sources.
Ould Cheikh a déclaré que dans les secteurs contactés Amnesty , so nt employées des personnes qui ne sont « pas indifférentes, neutres ou objectives »soulignant que ces personnes ont toujours des préjugés.
Le ministre a nié l’exposition de tout prisonnier en Mauritanie à la torture et a nié l’existence de tout prisonnier politique dans les prisons du pays, soulignant quedes organes constitutionnels ont été récemment mis en place et travaillent pour prévenir la torture, dont le mécanisme national de lutte contre la torture.
Le porte-parole du gouvernement mauritanien a souligné que la réalité mauritanienne est témoin de l’expansion des libertés publiques.
source adrar-info.net