Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlements, M. Kattar Ould Cheibani a reçu en audience, hier lundi à Nouakchott, la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Mauritanie, Mme Adama Dian Barry.
Au cours de l’audience, le ministre a insisté sur le développement du partenariat dans plusieurs domaines dont l’agriculture à laquelle le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani accorde un intérêt particulier. Il a souligné l’importance de conjuguer les efforts pour que les jeunes contribuent au développement du pays dans tous les domaines, en particulier l’agriculture et le développement durable.
M. Kattar Ould Cheibani a également salué les efforts des partenaires dans le développement du service civic, exprimant l’importance du volontariat, le travail accompli pour l’institutionnaliser et le légiférer avant de révéler que le mercredi prochain connaitra le lancement de la plateforme des volontaires, dans le cadre de l’activité Youth Connect, organisée par la direction générale de la jeunesse avec la coopération du PNUD et le programme national de volontariat et de développement durable.
De son côté, Adama Dian Barry a affirmé que le PNUD s’emploie à aider à l’exécution des stratégies nationales et leur l’appui, soulignant, dans ce cadre, la redynamisation de tous les centres nationaux d’écoute et la possibilité de les augmenter.
L’entrevue s’est déroulée en présence du secrétaire général par intérim du ministère, M. Mohamed Salem Ould Boukhreiss, du directeur général de la jeunesse et du directeur national du programme du volontariat et du développement durable.
AMI