Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, s’est rendu, jeudi à Nouakchott, sur le site où sont parqués les 64 véhicules tout-terrains au destinés aux hakems de moughataa, chefs d’arrondissements administratifs et coordonnateurs régionaux de l’Agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés.
Ce lot de véhicule s’ajoute à 57 autres voitures qui ont été récemment acquises au profit des walis, des présidents de conseils régionaux et des délégués régionaux des collectivités locales.
Dans le cadre des efforts d’amélioration des conditions de travail des administrations, toutes les structures administratives des wilayas, des moughataas et arrondissements seront prochainement dotés de mobilier, d’équipements et de fournitures de bureau.
A travers la mise à disposition de ces équipements et de 121 véhicules aux responsables régionaux, les structures publiques seront en mesure d’effectuer dans de bonnes conditions leurs missions au service du citoyen et du développement et d’en faire une véritable administration de développement et de proximité, conformément aux instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ; instructions qu’il a réitérées dans son discours à l’occasion de la sortie de la promotion de l’Ecole Nationale d’Administration, de Journalisme et de la Magistrature le 25 février 2022, et qui ont été suivies d’effets concrets.
Lors de cette visite, le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation était accompagné du secrétaire général du ministère, M. Mohamed Mahfoudh Brahim Ahmed, du wali de Nouakchott-Ouest, M. Mrabih Rabou Bounnena Abdine, du délégué général à la Sécurité civile et à la gestion des crises, le Général de division Khattar Ould Mohamed Mbareck, du directeur général de l’Agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés, M. Sidi Ali Navee, des hakems de Tevragh-Zeina, du Ksar et de Sebkha ainsi que de plusieurs responsables du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.
AMI