La police chargée des crimes économiques a libéré ce lundi le directeur général du port de la pêcha artisanale à Nouadhibou Mohamed Vall O. Youssouf, selon les sources de Sahara Medias.
Ces mêmes sources précisent que l’enquête menée par la police portait sur un montant de 20 millions MRO « dépensés de manière injustifiée ».
Le comptable de l’établissement a également été relaxé tandis que le directeur administratif et financier continue encore d’être interrogé.
Ces trois responsables étaient poursuivis à l’issue d’un rapport établi par l’inspection générale d’état qui évoquait des violations des procédures de gestion, à l’issue duquel il a été demandé à ces responsables de donner des explications.
Nos sources ajoutent que les explications fournies par ces responsables n’avaient pas convaincu les inspecteurs de l’IGE qui ont transmis le dossier à la police chargée des crimes économiques.
Les mêmes sources précisent que l’enquête préliminaire effectuée par la police chargée des crimes économiques avait recouru à une confrontation entre les trois personnes afin de comparer leurs déclarations à propos de la gestion de l’établissement. saharamedias