Les équipes du CICR en Mauritanie ont octroyé ce mardi des aides financières à 2000 ménages dans la Zone de Bassiknou et Fassala.
Ces aides entrent dans le cadre de l’assistance apporté aux familles vulnérables, afin de les aider à faire face à la période de soudure.
Cette aide mensuelle de 24.000 anciennes ouguiyas qui sera octroyée pendant trois mois va aider les bénéficiaires à se prendre en charge en attendant le début de l’hivernage.
Moussa Kheïr Allah, l’un des bénéficiaires, a déclaré que le montant reçu va l’aider à développer son projet agricole, qu’il continue de réaliser malgré son âge avancé.
Il a ajouté qu’il attend, avec impatience, sa moisson prochaine pour pouvoir vivre et disposer d’un revenu supplémentaire, selon son expression.
Pour EL Wezna, 70 ans, sans revenu, cette aide va lui permettre de faire face à son quotidien et aux besoins de ses 6 enfants, dont le père est décédé très tôt.
Cette aide du CICR profite aux habitants de 42 localités relevant de la moughata de Bassiknou et l’arrondissement de Fassala, s’inscrit dans le cadre d’autres services humanitaires consentis par le CICR pour aider les populations de Bassiknou.
Parmi ceux-ci, le réseau d’eau potable réalisé dans la région et qui profite à 1000 familles dans différentes zones de l’espace rural oriental.
Le comité international de la croix rouge en Mauritanie (CICR), concentre ses efforts à l’aide des populations vulnérables dans les régions-est, situées à la frontière mauritano-malienne.
saharamedias