Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience, lundi, au palais présidentiel à Nouakchott, les membres du conseil de l’Ordre National des Avocats de Mauritanie, sous la présidence du Bâtonnier, M. Bouna Ould El Hacen.
A sa sortie d’audience, le Bâtonnier a fait la déclaration suivante à la presse :
« Nous avons été reçu par son Excellence le Président de la République, et nous avons suivi attentivement des directives qui illustrent une profonde prise conscience de la mission de l’avocat et du rôle de la justice. L’entrevue nous a permis de présenter à Son Excellence ce que nous avons comme observations.
Nous sommes parvenus à la conclusion selon laquelle l’atmosphère qui existe est favorable pour ceux qui souhaitent contribuer à la construction saine de ce pays. Nous sommes tous conscients que ce pays a une histoire, qu’il peut renouer avec ses gloires, jouer son rôle, et qu’il possède les capacités et les ingrédients pour le faire.
C’est pourquoi, nous remercions le Président de la République, président du Conseil Supérieur de la Magistrature, pour le temps qui nous a été imparti, ainsi que pour les directives et les engagements qui ont clairement reflété la volonté sincère de construire ce pays ».
AMI