Son Excellence le Président de la République, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience, mercredi soir, au Palais présidentiel à Nouakchott, les membres du Bureau Exécutif du Club des Magistrats Mauritaniens, conduit par son secrétaire général, M. Moulaye Ely Ould Moulaye Ely. La rencontre a discuté des moyens propres à développer et réformer la justice.
A l’issue de l’audience, le secrétaire général du Club a fait à l’Agence mauritanienne d’Information la déclaration suivante :
« Le Bureau Exécutif du Club des Magistrats Mauritaniens a eu l’honneur aujourd’hui de rencontrer Son Excellence le Président de la République, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Au cours de l’entrevue, le Bureau exécutif a passé en revue avec Son Excellence Monsieur le Président de la République les moyens de développer et de réformer la justice et de renforcer son indépendance à travers la mise en œuvre de la Charte nationale pour le développement et la réforme de la justice.
Le Bureau exécutif a également écouté les hautes directives de Son Excellence Monsieur le Président de la République visant à réformer et à développer la justice. Le Bureau Exécutif a présenté des demandes urgentes, auxquelles Son Excellence le Président de la République a répondu positivement. A cette occasion, nous ne pouvons que remercier Son Excellence Monsieur le Président de la République de nous avoir donné l’occasion de présenter la vision du Club des Magistrats en matière de réforme et de développement de la justice.
Nous le remercions également pour sa volonté apparente de développer et de réformer la justice, de consolider et de renforcer son indépendance, au service de la paix sociale, de la sécurité judiciaire, du développement et de l’investissement. »
La rencontre s’est déroulée en présence du ministre en charge du cabinet du Président de la République, M. Mokhtar Ould Diay, et du ministre de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah ben Boyé.
AMI