S.E. le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a reçu, mardi, au Palais présidentiel à Nouakchott, les lettres de créance de S.E.M Joaquim Tasso Villalonga, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Union européenne (UE) auprès de la République Islamique de Mauritanie.
En marge de la cérémonie de présentation de ses lettres de créances en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Union européenne en Mauritanie, SEM Joaquín Tasso Vilallonga a fait une déclaration à l’Agence mauritanienne d’Information au cours de laquelle il a indiqué qu’il exprimé à Son Excellence le Président de la République sa volonté à travailler sans relâche pour renforcer davantage l’amitié et la coopération entre l’union européenne et la Mauritanie dans les domaines du développement des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert, de la création de l’emploi, de la formation professionnelle, de la santé, y compris l’accès à l’assurance maladie universelle, mais aussi au niveau humanitaire où la Mauritanie fait un effort d’accueil de réfugiés important.
La cérémonie de remise des lettres de créance s’est déroulée en présence de M. Nani Ould Chrougha, Ministre chargé du Cabinet du Présidence de la République, de M. Mohamed Salem Ould Merzoug, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, de M. Harouna Traoré, Conseiller à la Présidence de la République, et de M. Mohamed Al Hanchi Al Ketab, Ambassadeur, Directeur Général de la Coopération Bilatérale au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur.