Le Président de la République, Président de l’Union africaine, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est arrivé dimanche soir (10 novembre 2024) à Riyadh (Royaume d’Arabie Saoudite), où il participera au Sommet conjoint arabo-islamique de suivi, qui devrait se tenir demain lundi.
Le Président de la République a été accueilli à l’aéroport international King Khalid par Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Abdulrahman bin Abdulaziz, Emir adjoint de la région de Riyad, Son Altesse Royale le Prince Faiçal bin Abdulaziz bin Ayaf, Secrétaire de la région, l’Ambassadeur saoudien dans notre pays, SEM. Abdulaziz bin Abdullah Al Ruqabi, le Chargé d’affaires de l’Ambassade de notre pays dans le Royaume, M. Mohameden Ould Aboud, ainsi que les membres de la mission diplomatique de notre pays à Riyadh.
Le sommet, considéré comme un prolongement du sommet conjoint arabo-islamique, se tiendra demain lundi et examinera la poursuite de l’agression israélienne contre les territoires palestiniens et la République libanaise, les développements dans la région et la coordination des positions entre les Etats membres.
Le Président de la République est accompagné d’une importante délégation qui comprend :
– M. Nani Ould Chrougha, Ministre chargé du cabinet du Président de la République
– M. Mohamed Salem Ould Merzoug, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur
– M. El Houceine Ould El Deih, Délégué Permanent de notre pays auprès de la Ligue des Etats Arabes.
– M. Ahmed Ould Bah dit Hmeida, Conseiller à la Présidence de la République.
– M. Tal Othman, Conseiller à la Présidence de la République.
– M. Mahfoudh Ould Brahim, conseiller à la Présidence de la République.
– M. El Hacen Ould Ahmed, Directeur Général du Protocole d’Etat.
AMI