Ces trois complexes frigorifiques portent ainsi la capacité logistique d’entreposage de la Société nationale de Distribution de Poisson à 11 entrepôts sur l’ensemble du territoire national en plus d’une unité de traitement de poisson à Nouakchott, 47 centres de distribution, 3 chambres froides, 33 containers et 21 camions-frigo.
La Société nationale de Distribution de Poisson est ainsi arrivée à densifier son maillage pour couvrir quinze wilayas, 63 moughataas, 42 communes avec une quantité quotidienne moyenne distribuée de 45 tonnes de poisson à travers 458 points de distribution et 1050 employés dont 56% de main d’œuvre féminine.
Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Moctar Houssein Lam a souligné que la construction de ces trois unités frigorifiques s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de développement des infrastructures de froid dans toutes les wilayas du pays, qui sera complété par la construction de deux plateformes logistiques dans chacune des moughataas de Rosso et d’Aleg dans un proche avenir.
Il a exprimé sa joie en annonçant que la Société Nationale de Distribution du Poisson, en exécution des hautes instructions de Son Excellence le Président de la République, est effectivement en mesure d’approvisionner en poisson toutes les moughataas du pays, soit par distribution directe dans les points et centres existants soit par le transfert régulier de quantités importantes de poisson vers des moughataas enclavées.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du ministre chargé du cabinet du Président de la République, M. Mokhtar Ould Diay, et de plusieurs membres du gouvernement, du wali de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, du chef de la région de l’Adrar, M. Mohamed Ould Chrif Ould Abdallahi, du hakem d’Atar, M. Cheikh Saïd Baguili, du maire de la commune d’Atar, M. Brahim Ould Bdebba, du commandant de la troisième région militaire, le colonel Mohamed Lemine Ould Mohamed Bilal et de plusieurs responsables et cadres de la wilaya.
AMI