Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a procédé ce lundi à l’inauguration de l’extension du réseau routier urbain d’Atar, dans le cadre des festivités commémoratives du 63e anniversaire de l’indépendance nationale.
Cette extension qui porte sur huit lots dans les différents quartiers de la ville est financée à hauteur de 940 millions d’ouguiyas sur budget de l’État. Le projet d’extension du réseau routier a été exécuté par la société AGRINEQ sous le contrôle technique du Laboratoire national des Travaux publics (LNTP).
Au cours de la cérémonie d’inauguration, Son Excellence le Président de la République a suivi des explications détaillées sur le projet d’extension et son impact sur la fluidité et le confort de la circulation urbaine, le désenclavement de plusieurs quartiers de la ville dont les routes étaient quasi impraticables par les véhicules et plus globalement sur le développement local.
A l’occasion de ce projet d’extension de la voirie, le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, a déclaré que la réalisation de ce réseau contribuera à briser l’isolement des quartiers de la ville et à les relier à son centre, soulignant que l’achèvement du réseau urbain d’Atar s’inscrit dans le cadre du programme de voirie urbaine porte sur les villes de Tidjikja, Kiffa, Aïoun, Aleg, Magtaa-Lahjar, Sélibay, Rosso, Zouerate et Nouakchott.
Il a ajouté que plusieurs communautés de la wilaya de l’Adrar bénéficieront de programmes de désenclavement, notamment à Laouina, Maaden El-Irvan, El-Meddah et Rkeina.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre chargé du cabinet du Président de la République, M. Mokhtar Diaye, des membres du gouvernement, wali de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, du hakem de Chinguetti, M. Cheikh Said Baguili, du président de la région de l’Adrar, M. Mohamed Ould Chrif Ould Abdallahi, du maire d’Atar, M. Brahim Ould Bdebba, du Commandant de la Troisième Région Militaire, le Colonel Mohamed Lemine Ould Mohamed Bilal, et de plusieurs responsables et cadres de la wilaya.
AMI