S.E. le Président de la République et Président de l’Union africaine (UA), m. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, est arrivé, jeudi soir, à Tripoli, la capitale libyenne, pour une visite de travail, au cours de laquelle il dirigera une mission du Panel de haut niveau de l’UA (Union africaine) sur la Libye dans le cadre de l’Appel de Brazzaville pour accélérer le processus de paix et de réconciliation en Libye.
S.E. le Président de la République a été reçu, à son arrivée à l’aéroport international de Tripoli, par le Chargé d’affaires du Ministère libyen des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Tahar El Baour, l’Ambassadeur de notre pays accrédité à Tripoli, SEM. Mohamed Ould Bebana, et le personnel de la mission diplomatique en Libye.
A son arrivée à l’aéroport international de Tripoli, en provenance d’Abidjan (Côte d’Ivoire), le Président de la République, Président de l’Union Africaine, a reçu un salut d’honneur par des unités militaires et écouté l’hymne national joué pour marquer son arrivée.
S.E. le Président de la République est accompagné d’une importante délégation composée de S.E. le Ministre chargé du Cabinet du Président de la République, M. Nani Ould Chrougha, S.E. le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, S.E. le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, S.E.Mme Khadijetou M’bareck Fall, Ambassadrice de notre pays à Addis Abeba, et M. El Hacen Ould Ahmed, Directeur général du Protocole d’Etat. AMI