Son Excellence le président de la République et président de l’Union africaine, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a rencontré, mardi, en marge de la 79ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, Makhtar Diop, directeur général de la Société financière internationale (SFI) du Groupe de la Banque mondiale.
Au cours de cette rencontre, ils ont passé en revue les différents aspects de la coopération entre notre pays et la SFI et les moyens de la renforcer dans de nombreux domaines, en plus de discuter du rôle de cette institution dans l’appui aux priorités de développement de la Mauritanie et des pays du continent africain.
La réunion s’est déroulée en présence du Ministre chargé du Cabinet du Président de la République, M. Nani Ould Chrougha, du Chargé de mission à la Présidence de la République, M. Saleh Ould Dahmach, et du Conseiller à la Présidence de la République, M. Mohamedou Ould Mhaimid.
Outre le Directeur Général de la SFI, la réunion s’est déroulée en présence du Directeur Général Adjoint de la SFI, M. Sergio Pimenta, du Directeur de la Stratégie, Frank Dwamba, et de la Conseillère du Directeur Général, Tania Lozansky.
AMI