S.E. le Président de la République, Président de l’Union africaine (UA), M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, est arrivé, jeudi, à Alger pour participer aux festivités marquant le 70ème anniversaire de la Révolution de libération algérienne.
S.E. le Président de la République a été accueilli à la passerelle de l’avion présidentiel, à l’aéroport international Houari Boumediene, par S.E. le Président de la République algérienne démocratique et populaire, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamel Badari ainsi que SEM. Sidi Mohamed Abdallahi, ambassadeur de la Mauritanie en Algérie.
Les deux présidents ont écouté les hymnes nationaux mauritanien et algérien et ont passé en revue un contingent des forces armées venu rendre les honneurs.
Le Président de la République a ensuite salué les membres du gouvernement algérien, les personnalités venues à son accueil, les membres du corps diplomatique et le personnel de notre mission diplomatique en Algérie.
A son tour, S.E. le Président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelmadjid Tebboune, a salué les membres de la délégation mauritanienne accompagnant S.E. le Président de la République.
S.E. le Président de la République est accompagné dans cette visite en Algérie par une importante délégation composée de MM :
– Nani Ould Chrougha, Ministre chargé du Cabinet du Président de la République.
-Sidi Mohamed Abdallahi, Ambassadeur de notre pays en Algérie.
– Le Contre-Amiral Isselkou Cheikh El Wely, chef d’état-major particulier du Président de la République.
– Sidi Mohamed Ould Sidi Jaafar, chargé de mission à la Présidence de la République.
– Aissata Daouda Diallo, conseillère à la Présidence de la République.
– Mohamed Mahmoud Ould Emat, conseiller à la Présidence de la République.
– El Hassan Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’Etat.
AMI