Le ministère des Finances a indiqué avoir mis à la disposition des usagers du service public, depuis le mois de février neuf bureaux au niveau des moughataas de Nouakchott dans le cadre du rapprochement de l’administration de ses usagers, ainsi qu’un bureau spécifique aux wilayas de l’intérieur, affilié à la Direction générale du Domaine et du Patrimoine de l’Etat.
Le ministère a confirmé dans une circulaire publiée lundi après-midi et dont copie est parvenue à l’Agence Mauritanienne d’Information, que ces bureaux constituent le seul guichet d’accueil des citoyens et l’organisme exclusif chargé de fournir tous les services immobiliers.
Voici le texte de cette circulaire :
« Dans le cadre du rapprochement du service public du citoyen, le Ministère des Finances indique avoir mis à la disposition des services, depuis février dernier, neuf bureaux de moughataas à Nouakchott, ainsi qu’un bureau pour l’intérieur affilié à la Direction générale du Domaine et du Patrimoine de l’Etat.
Le ministère confirme que ces bureaux sont le seul guichet d’accueil des visiteurs et l’organisme exclusif chargé de fournir tous les services immobiliers.
Pour servir les mêmes objectifs, le Ministère des Finances propose le service de vérification des documents immobiliers à distance en accédant à la plateforme numérique depuis des décennies via le lien suivant :
https://legoud.digital, qui comptait près de 20 000 utilisateurs dès sa première année.
Le Ministère réitère la nécessité de se tenir à l’écart des intermédiaires et des réseaux frauduleux. Afin de préserver et sécuriser les biens des citoyens et les archives immobilières, les non-employés de la Direction générale du Domaine et du Patrimoine de l’Etat ne sont pas autorisés à pénétrer dans les bureaux des services centraux et techniques au siège central de la Direction générale du Domaine et du Patrimoine de l’Etat.
Le secrétaire général »
AMI