Le chef d’état- major général des armées, le général de division Habiboullah Ahmadou, a supervisé, mardi soir, au siège du Lycée militaire dans la wilaya de Nouakchott- Ouest, la clôture de l’année scolaire 2022-2023.
La cérémonie, tenue à cette occasion, a été marquée par la distribution de précieux prix aux lauréats parmi les enseignants et les lycéens, en reconnaissance de leurs efforts qui ont permis à cet établissement scientifique d’occuper, depuis sa création, le devant de la scène et le leadership au niveau national.
Le Colonel Mohamed Elmami Ould Eguelaye, Commandant du Lycée militaire de Nouakchott, a affirmé, dans une allocution prononcée à cette occasion, que la clôture de l’année scolaire 2022-2023 constitue une occasion pour le lycée d’organiser cette fête pour honorer les professeurs, instructeurs et lycéens qui se sont distingué cette année et leur permettre de récolter le fruit de leurs efforts.
Il a ajouté que la direction du lycée s’est concentrée sur la poursuite de mesures strictes pour combler les lacunes éducatives afin de préserver l’excellence pour garder cette institution pionnière et en faire un exemple à suivre dans la réussite scolaire.
Ainsi elle traduit la volonté du Commandant suprême des Forces armées qui veut en faire un édifice scientifique distingué qui contribue à la préparation de cadres qualifiés sur lesquels l’espoir est placé pour poursuivre le processus de construction et de progrès du pays tracé par notre Direction nationale.
Et, conséquence logique, le lycée a gardé la première place au niveau national en termes de taux de réussite pour la septième année consécutive, en atteignant le taux de 100% en mathématiques et 100% dans le BEPC, signe que ces résultats honorent tout le monde, en particulier l’institution militaire, et expriment véritablement les traits essentiels de la société mauritanienne.
Il a ajouté que ce lycée est une véritable concrétisation de la volonté du Chef d’état- major général des Armées visant à en faire un édifice scientifique remarquable qui contribue à créer un cadre compétent sur lequel repose l’espoir de construire un État moderne pour les générations de demain.
Les porte-parole des enseignants, des parents d’élèves et des lycéens ont salué les réalisations accomplies au sein de cet établissement, ayant permis aux élèves d’obtenir des résultats remarquables à tous égards, honorant d’abord leur pays, leur institution, leurs parents et leurs enseignants.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs officiers supérieurs, des parents d’élèves, du personnel encadrant et enseignant du lycée et des invités.
AMI