Le Banc d’Arguin s’est doté suivant la volonté du gouvernement mauritanien de son Festival international annuel, destiné à valoriser le patrimoine naturel et culturel de cette importante réserve écologique.
Le Gouvernement mauritanie réuni hier jeudi 10 mai courant sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République, a examiné et adopté une communication présentée par la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement, relative à l’organisation d’un Festival International annuel pour la mise en valeur du Patrimoine Naturel et Culturel du Parc National du Banc d’Arguin.
Dans son commentaire de cette communication devant les médias, la ministre secrétaire générale a dit :
« ce festival dont la première édition aura lieu en aout prochain, se tiendra conformément aux règles et critères internationalement reconnus ainsi qu’aux exigences de l’époque en matière de développement durable ».
Créée en 1976, cette zone protégée est devenue un site Ramsar de zones humides en 1982 puis un site du patrimoine mondial de l'Unesco en 1989, régi dans le cadre de traités internationaux.
Avec Ami
source essahraa.net