Des journées pour un partenariat entre la Mauritanie et le Sénégal dans le domaine du tourisme ont commencé ce jeudi à Nouakchott destinées à créer un développement durable entre les deux pays.
Prenant la parole à cette occasion la secrétaire générale du ministère du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme, Mme M’Ayziza mint Kerbaly a déclaré que la Mauritanie regorge de produits et de sites touristiques à même de contribuer à créer un développement durable entre les deux pays frères.
Pour sa part le directeur général de l’office mauritanien du tourisme Mahfoud O. Jiyed a évoqué le rôle joué par l’office en peu de temps et pendant la pandémie du covid-19 qui a balayé le monde.
Il a ajouté que l’OMT œuvre à se tailler « une présence qualitative et à faire connaître le potentiel touristique et culturel de la Mauritanie au niveau des forums et foires internationales du tourisme.
Ould Jiyid a ajouté que son institution a créé une plateforme électronique en trois langues pour faire connaître le produit touristique et culturel de la Mauritanie sous le thème « visitez la Mauritanie ».
Selon un communiqué publié à l’ouverture de ces journées l’office mauritanien du tourisme et l’agence sénégalaise pour la promotion du tourisme vont signer un mémorandum d’entente pour développer leur coopération.
saharamedias