Le ministre de la culture, de l’artisanat, porte parole officiel du gouvernement, Mohamed Lemine O. Cheikh, lors d’un point de presse jeudi, a réagit à la lettre adressée par des oulémas au président de la république demandant la réouverture du centre de formation des oulémas fermé récemment par les autorités mauritaniennes.
Le ministre rappelle que le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement origine a recensé 9000 « Alem » (érudit) et que les divergences entre ceux-ci est une miséricorde.
Interrogé sur l’élection du président Al Wiam, Boidjel O. Houmeid au poste de premier vice président de l’assemblée nationale, un poste qui devait échoir à l’UPR, le ministre a dit que Boidjel a été élu en sa qualité de membre de la majorité présidentielle et que la formation majoritaire pouvait céder le poste au choix.
Interrogé sur la présence dans l’hémicycle de membres du gouvernement élus députés, le ministre a dit que ceux-ci disposent d’un mois pour faire leur choix, soit choisir le portefeuille ministériel ou la députation.
source saharamedias.net