La direction de l’hôpital de l’amitié à Nouakchott a annoncé lundi que pour accéder à l’hôpital ou bénéficier de ses services, il est indispensable de détenir la carte de vaccination contre le coronavirus.
Cette exigence figure dans un communiqué, circulant largement ce lundi et désormais applicable dès aujourd’hui, lundi 16 mai à tous les travailleurs et toutes les personnes se rendant dans cette structure médicale quel qu’en soit les raisons.
La Mauritanie avait lancé la semaine dernière une nouvelle campagne de vaccination contre le covid-19 sur toute l’étendue du territoire national destinée à vacciner 531.000 personnes.
Selon les dernières statistiques 180.909 personnes ont déjà été vaccinées dont 77.642 prenaient la première dose du vaccin.
Le ministre mauritanien de la santé, Moctar O. Dahi, dans une précédente déclaration, avait révélé que 3 millions de mauritaniens n’ont pris aucune dose du vaccin anti covid malgré sa disponibilité partout et son accès facile.
Le ministre avait ajouté que cette campagne sera axée essentiellement sur les écoles qui représentent 24% des objectifs fixés à cette campagne.
saharamedia