La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a pris un ensemble de mesures pour célébrer le 50ème anniversaire de la création de l’ouguiya, monnaie nationale, le 18 juin 1973.
C’est ce qui ressort d’un communiqué de la BCM, parvenu, jeudi à l’AMI, dont voici le texte intégral :
« Dans le cadre de la commémoration du 50ème anniversaire de la création de l’ouguiya, monnaie nationale, le 18 juin 1973, la Banque Centrale de Mauritanie a pris un ensemble de mesures pour célébrer cette date historique.
Les bâtiments de la Banque Centrale de Mauritanie, ont connu une réhabilitation et une modernisation complètes, tout en conservant le caractère architectural originel du siège.
Parallèlement à la modernisation du bâtiment, des efforts sont également menés pour une mise à niveau des dispositifs techniques, pour être en adéquation avec l’ère de la transformation numérique.
Les activités comprennent également une nouvelle étape importante devant être annoncée au cours des prochains jours, en prenant comme référentiel le symbolisme du chiffre 50, et une série d’activités commémorant cet événement important, qui symbolise la souveraineté monétaire du pays et son indépendance économique.
La Banque Centrale de Mauritanie
AMI