Le Conseil de Discipline de l’Association Nationale des Avocats Mauritaniens a décidé d’interdire à Maitre Sidi Mokhtar Ould Sidi d’exercer la profession pendant deux ans, et son exclusion de membre du conseil pendant six ans.
Le Conseil a justifié sa décision, lors de sa réunion de mercredi , par l’insolence répétée de Sidi Mokhtar à l’endroit du bâtonnier de l’ordre des avocats et au Conseil de l’institution.
Une source au Barreau a déclaré en janvier dernier, que le conseil avait approuvé l’annulation du nom de maitre Mohamed Ould Moine , lors d’une séance similaire, tenue mercredi 25-01-01 parce que la loi concernant l’exercice de la fonction d’avocat interdit son cumul avec une autre exercée dans la fonction publique.
La source a ajouté que la loi sur la fonction publique prévoit que l’exerçant doit disposer de son plein temps, pour effectuer des tâches, notant l’insistance du conseil , à l’époque, d’empêcher Ould Moine de plaider devant les tribunaux mauritaniens après la décision de retirer son nom de la liste des avocats.
Source :http://alakhbar.info/?q=node/8103