L’ambassade de la République populaire de Chine en Mauritanie a organisé vendredi soir à Nouakchott une réception pour commémorer le 75e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
Le gouvernement mauritanien était représenté par le ministre de la pêche et des infrastructures maritimes et portuaires, El Vadil Ould Sidaty Ould Ahmed Louly et le secrétaire général du ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des mauritaniens de l’extérieur, Bal Mohamed Habib.
Dans un discours prononcé à cette occasion, l’Ambassadeur de Chine en Mauritanie, SEM. Li Baijin, a déclaré que ces dernières années, la Mauritanie et la Chine ont travaillé au renforcement des relations d’amitié et de coopération à travers, notamment, le partenariat sino-arabe et sino-africain.
Il a ajouté que la Chine reste le premier partenaire commercial de la Mauritanie avec une croissance annuelle du commerce bilatéral d’environ 7,4 %, en plus de l’échange croissant d’expertise humaine, avec de nombreux Mauritaniens travaillant dans le domaine des affaires et du commerce en Chine.
AMI