L’ambassade d’Espagne à Nouakchott a organisé hier, jeudi soir une réception à l’occasion de la commémoration de la Fête nationale du Royaume d’Espagne.
Le gouvernement était représenté à la cérémonie par le ministre de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Abdallahi Ould Boye, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur par intérim, le ministre de la Pêche, des Infrastructures maritimes et portuaires, M. Fadel Ould Sidati Ould Ahmed Louli, Mme Hindou Mint Aïnina, conseillère du Premier ministre chargée des affaires politiques, et l’ambassadeur secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de Extérieur, SEM Bal Mohamed Habib.
Dans son allocution, à cette occasion, l’ambassadrice d’Espagne en Mauritanie, SE. Mme Miriam Álvarez de la Rosa Rodríguez a félicité le peuple, le gouvernement et les institutions mauritaniens pour la maturité dont ils ont fait preuve lors de l’organisation des élections présidentielles qui ont eu lieu en juin dernier, notant le grand rôle joué par la Mauritanie, devenue un exemple de stabilité et de progrès dans la région du Sahel.
Elle a salué les efforts déployés par notre pays pour trouver des solutions pacifiques aux problèmes et conflits régionaux et continentaux, soulignant, dans ce contexte, le grand rôle matériel et humanitaire joué par la Mauritanie dans l’accueil d’un grand nombre de migrants en provenance de pays africains.
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur directeur général de la coopération bilatérale, M. Mohamed El Hachi Ould Kettab, de l’ambassadeur directeur du protocole, M. Mohamed Ould Bab Ely Mahmoud, de l’ambassadeur directeur du département l’Europe à la direction de la coopération bilatérale.
AMI