L’administrateur directeur général de la Société Nationale de l’Industrie et des Mines « SNIM » a déclaré que la société a accompagné les étapes décisives de l’histoire pays depuis son indépendance, à travers sa contribution à l’édification de son paysage économique et industriel.
C’est ce qui ressort de son discours lors du lancement des travaux de la sixième édition de la Conférence et Exposition Mauritanides, placée sous le haut patronage de son Excellence le Président de la République.
il a ajouté que l’entreprise a occupé une place de leadership dans le soutien à l’économie nationale, notant que ses contributions au cours de l’année écoulée s’élèvent à 17 % des recettes du budget de l’État, à 15 % du produit national brut et à 53 % du volume des exportations.
En plus des marchés de consommation traditionnels en Europe, en Asie et en Australie, la SNIM vise, dans le cadre de sa politique commerciale, à pénétrer de nouveaux marchés en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, a souligné M. Ould T’leimidy.
Par ailleurs, il a déclaré que la société possède d’énormes réserves de minerai de fer, dépassant 15 milliards de tonnes, dont la plupart appartiennent à la catégorie de magnétite, ce qui offre plusieurs opportunités d’investissement.
Au sujet de la transition vers l’énergie propre, il a indiqué que la société y accorde une importance particulière, notamment en récupérant les anciennes licences, et le lancement d’une campagne d’exploration du cuivre, des minéraux associés, et de l’or dans les zones de l’Imsaka et de Mauritanides; soulignant que la SNIM cherche à renforcer le cadre de son partenariat avec les autres entreprises en mettant à leur disposition d’importantes opportunités d’investissement, sa longue expérience dans le domaine de l’exploitation minière et ses importantes réserves minérales.
AMI