Deuxième sortie hier mardi de l’équipe nationale de football face à la Guinée équatoriale, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de football, QATAR 2022.
Deuxième sortie, deuxième défaite 0-1, de quoi se poser des questions sur l’avenir des Mourabitounes dans cette compétition, pour avoie été défaits par les deux formations supposées prenables dans leur groupe.
Le prochain adversaire de l’équipe nationale de football sera les « Aigles de Carthage », la formation tunisienne qui pointe à la première place avec 6 points, glanés en deux matchs, face d’abord à la Guinée équatoriale vendredi puis la Zambie hier.
L’objectif, pour les plus optimistes parmi nous doit être de soigner l’image de l’équipe franchement écornée, pour le reste des éliminatoires, en perspective d’un grand ménage, une fois les éliminatoires terminées, à défaut de la faire avant.
L’euphorie, des premiers résultats enregistrés ces derniers temps par l’équipe nationale de football s’est estompée, et les mauritaniens veulent davantage de réalisme et de pragmatisme et pas de la poudre aux yeux.
Il est une évidence, celle qui dit qu’on ne peut pas construire un immeuble par le toit.
La fédération qui a eu le privilège d’obtenir d’énormes moyens financiers et bien des soutiens, semble encore incapable de faire l’état des lieux, d’avoir une meilleure vision pour l’avenir du football national.
A présent il faut tirer les conclusions des différents échecs et envisager une profonde refonte de tout le système, restructurer les clubs, trouver des sponsors sérieux, et être plus exigeants à l’endroit des techniciens choisis pour l’encadrement de l’équipe.
La fédération doit savoir que l’état de grâce ne peut s’éterniser indéfiniment.
saharamedias