Connu dans les compétitions de catégorie d’âge et sur d’autres compétitions, l’arbitre de football Dahane Beida sera à Tokyo en juillet prochain. Âgé de 29 ans, sa maîtrise et son imposition ont fait qu’il a été choisi pour cette compétition internationale.
La Commission des Arbitres de la FIFA a rendu officiels les noms de 99 arbitres dont 25 arbitres principales, 50 arbitres assistants, 20 officiels de match vidéo et 04 arbitres de soutien. Ce choix a été opéré dans 51 nations de la FIFA pour le compte des Jeux olympiques 2020, dans la catégorie de Football.
Parmi les quatre arbitres de soutien, on retrouve le Mauritanien Dahane Beida dans cette première liste publiée par la commission. Dahane Beida devient officiellement le premier sifflet de la Mauritanie à être sélectionné pour un jeu olympique.
On retient de Dahane Beida qu’il était au sifflet de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans en Tanzanie (2019). Étant sélectionné pour les Jeux olympiques, plusieurs d’autres portes pourraient prochainement s’ouvrir à l’image de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie Nouvelle-Zélande 2023.
africafootunited
africafootunited