Selon des sources autorisées , la grève lancée aujourd’hui lundi 16 avril 2018 , par les médecins , a entrainé l’annulation d’environ 500 consultations qui avaient lieu quotidiennement ,au centre hospitalier le plus important dans le nord de Nouakchott ,l’ Hopital « Cheikh Zayed »
Par ailleurs, 23 opérations chirurgicales , qui étaient initialement programmées par certains medecins spécialistes , n’ont pu etre effectuées aujourd’hui.
Le travail à l’hopital, fonctionne assez convenablement dans les service des urgences , la section interne , la maternité, le service dentaire , la radio et le laboratoire.
Alors que d’autres sections ont souffert de la grève, en raison du besoin de tests spéciaux se rapportant au système digestif et certains autres tests complexes qui nécessitentla decision d’un médecin , avant de prescrire des analyses au laboratoire.
L’état et le sentiment des visiteurs de centres de santé, ce matin à Nouakchott , concernant la greve, est partagé entre ceux qui comprennent et admettent la decision des medecins et ceux qui manifestent leur ressentiment face à la situation qui prevaut.
Source : http://zahraa.mr/node/16306