Discrète ces derniers temps en termes de victoire dans la course aux contrats publics, la famille Wedady qui contrôle le groupe éponyme Wedady et la Société mauritanienne de production et des services d’industrie agricole (SPSIA) refait surface.
SPSIA et le Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA) viennent en effet de conclure un deal de fourniture de riz d’un montant de 897,68 millions ouguiya ancienne.
L’entreprise devra livrer 3 206 tonnes de riz en trois lots. Les Wedady seront accompagnés dans l’exécution du contrat de CSA par l’entreprise éponyme Établissement Sidi Mohamed Baba (SMAB) et SMA et l’entreprise SPRM.
SMAB aura à livrer 3 205 tonnes pour 897,4 millions ouguiya ancienne. La quantité de riz qu’aura à livrer SPRM s’élève aussi à 3 025 tonnes en contrepartie de 897,4 millions également.
SMA encaisse quant à elle 897,12 millions ouguiya ancienne pour la fourniture de 3 204 tonnes de riz. Ces entités gagnantes également par entente directe avec l’autorité contractante le CSA auront à livrer le riz en trois lots.
Quotidien de Nouakchott