Le directeur du centre mauritanien pour la formation des Oulémas, Mohamed El Moctar O. Mohamed El Mamy a déclaré que les efforts qui ont été déployés pour l’ouverture du centre n’ont pas abouti, réaffirmant cependant que l’administration du centre, ses étudiants et ses professeurs sont décidés à poursuivre leur lutte pour la défense de leur centre par tous les moyens légaux.
Le directeur du centre s’est déclaré indigné et surpris à la fois par la persistance de l’injustice et l’atteinte au savoir, ses institutions, les Oulémas et leurs étudiants.
Lors d’une conférence de presse, tenue ce jeudi devant le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, au 200ème jour de la fermeture du centre, le directeur du centre a appelé les autorités à revenir immédiatement sur leur décision de fermer cette institution.
Mohamed El Moctar O. Mohamed El Mamy a ajouté que le centre de formation des Oulémas est un établissement d’enseignement qui contribue à la propagation des sciences linguistes et religieuses qui forme des Oulémas en adoptant le label de la Mahadra chinguitienne authentique.
Le gouvernement mauritanien, en ordonnant en septembre dernier la fermeture du centre, avait émis des réserves sur son financement, ses programmes et ses relations politiques.
source AFP