Le Président de la Fédération Mauritanienne de Football, candidat à la présidence de la CAF, sollicite le soutien de la Guinée.Ahmed Ould Yahya l’a signifié vendredi à son homologue guinéen, Mamadou Antonio Souaré. L’hôte de marque de la FEGUIFOOT (FEdération GUInéenne de FOOTball) a mis l’occasion à profit pour présenter son programme, à travers une projection vidéo dans la salle de réunion de la Fédération Guinéenne de Football, avant d’offrir un maillot des Mourabitounes au Président Antonio Souaré. Les membres du bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football ont suivi avec intérêt la présentation du candidat mauritanien qui espère élargir le cercle de soutien à sa candidature au sein de la zone UFOA A après avoir obtenu le soutien des États du G5Sahel.
Sur les raisons de sa présence en Guinée, le candidat mauritanien précise : « Le Président Antonio est aujourd’hui incontournable dans le football de notre région, en tant que Président de la Zone 2 de l’UFOA. C’est pourquoi, notre présence auprès de lui est une nécessité pour recueillir ses conseils et ses orientations ». En ce qui concerne son programme, le patron du football mauritanien a insisté sur son désir de supprimer les tours préliminaires pendant les qualifications à la CAN. Il prône également une indépendance totale de la CAF des autres instances comme la FIFA ou l’UEFA.
Au cours d’une conférence qu’il a animée, Ahmed Ould Yahya a fourni des garanties à la presse sportive locale quant à son engagement à faire de la Confédération Africaine de Football une institution forte et au service du football africain.
Le président de la Fédération Mauritanienne de Football, Ahmed Ould Yahya était arrivé Vendredi (26 février) matin à Conakry en Guinée dans le cadre de sa campagne pour la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Dans la journée, il a eu une tête à tête avec le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Monsieur Antonio Souare.
Ahmed Ould Yahya est accompagné durant sa tournée par le président de la Fédération djiboutienne de football Souleiman Hassan Waberi, un de ses principaux soutiens.
Il faut signaler que l’élection pour la présidence de la CAF est prévue le 12 mars prochain au Maroc. Quatre candidats sont en lice pour la succession du malgache Ahmad Ahmad.
Thiam
Mercato FC Nouadhibou : Des arrivées et départs
Le FC Nouadhibou a annoncé, vendredi 26 février, l’arrivée de nouvelles recrues pour pallier les départs d’El Hacen Lemrabott (Al Khaldiya – Bahrein), Békaye Wade ( Al Taqadom FC – Arabie Saoudite) et Sidi Abdoullah Touda ( Al Zawra SC – Iraq).
Les nouvelles recrues, il s’agit de : Beidou Mouhameden (Wely) arrière gauche qui signe son retour après avoir joué au FC Tevragh Zeina, l’Asc Snim et l’Asac Concorde.
Au niveau de l’attaque, le FC Nouadhibou s’est attaché les services du jeune attaquant Cheikh Ahmed Tidjani Mbodj, auteur de 6 réalisations cette saison en provenance de Nouakchott King’s et la dernière recrue, l’attaquant international togolais Koffi Timothée Koudo, 26 ans, auteur de 10 buts cette saison et qui arrive en provenance de Gbohle – SU FC / D1-Togo.
Super D1: Reprise, le 9 mars
La Super D1 reprendra du service le 9 mars, annonce le président de la ligue nationale de football, dans un communiqué diffusé, dimanche28 février2021.Deux matchs en retard seront ainsi joués au Stade Cheikha Boïdiya. Inter Nouakchott affrontera Nouakchott King’s .Tandis que Asac Concorde se mesurer a à l'Asc Tidjikja.
En outre, les journées restantes du championnat seront joués à partir du 12 mars, informe Pape Amghar Dieng.
Accusant un retard considérable, en raison de la phase finale de la CAN U20 Mauritanie 2021,la Super-D1 se poursuivra, durant le Ramadan, en nocturne.
C'est dans cette optique que la LNF communiquera aux 16 clubs engagés, la programmation de l'ensemble des matchs de cette première phase.
lecalame.info