Une importante délégation mauritanienne a participé mardi dans la capitale égyptienne, le Caire, aux réunions de la 112ème session du Conseil économique et social au niveau des hauts fonctionnaires, où elle a passé le témoin la présidence tournante de cette session à la République du Yémen.
A cette occasion, le chef de la délégation mauritanienne, l’ambassadeur Hosni Ould Vghih chargé de mission au ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, a souligné l’importance primordiale du renforcement des efforts dans les domaines du développement économique et social, qui devrait constituer le principal levier du système d’action arabe commune sur la voie de notre marche vers la réalisation des aspirations et des espoirs larges pour lesquels la Ligue des États arabes a été fondée.
Il a noté la nécessité d’orienter nos efforts dès maintenant pour créer les conditions nécessaires à la réalisation de la souveraineté alimentaire arabe.
M. Ould Vghih a prononcé un discours, lors de la réunion du Comité de suivi et de préparation de la cinquième session du Sommet arabe sur le développement économique et social, qui sera accueillie par la Mauritanie le 7 novembre 2023, dans lequel il a passé en revue les préparatifs en cours pour ce sommet, soulignant la pleine disponibilité de notre pays à l’organiser.
Notons que la Mauritanie était représentée à cette réunion par une forte délégation comprenant des responsables des ministères des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur et de l’Economie et du Développement durable.
AMI