Le ministre mauritanien de la santé, Moctar O. Dahi a tenu samedi une réunion avec les directeurs des hôpitaux au niveau de Nouakchott, consacrée au système « KHADEMATI : mes services » au niveau de ces structures.
Cette réunion intervient deux jours seulement après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement qui a consacré la nomination au ministère de la santé de Moctar O. Dahi en remplacement de sidi O. Zahaf.
Au cours de cette réunion le ministre a appelé les directeurs des hôpitaux à la nécessité de respecter les valeurs de la transparence financière et la promptitude dans la réalisation, conformément aux instructions du président de la république.
Il a demandé le développement de l’expérience « mes services » et à corriger les insuffisances et les lacunes.
Ould Dahi a dit que les instructions du président de la république exigent l’existence d’un système de service qualitatif au niveau de toutes les institutions publiques, afin de faciliter l’accès aux usagers.
Les directeurs des hôpitaux, quant à eux, ont révélé avoir créé des sections chargées spécialement de l’accueil des usagers et à leur faciliter l’accès aux services.
saharamedias