Des partis politiques mauritaniens de l’opposition ont demandé la libération du député Biram Dah Abeid et de tous les autres détenus sans conditions.
Dans un communiqué signé des partis Tewassoul, le front républicain pour l’unité et le développement, l’union des forces de progrès, le rassemblement des forces démocratiques et l’alliance populaire progressiste évoquent « l’arrestation dans des conditions sombres » du député Biram Dah Abeid, « au moment où les forces politiques tiennent à la sécurité, la stabilité et la quiétude dans le pays ».
Ces partis ont appelé tous les militants des partis politiques et l’opinion publique nationale à « privilégier le choix de la lutte politique pacifique pour faire face à la crise née des élections afin de préserver le pays et à faire échec aux tentatives d’un retour en arrière par rapport aux acquis réalisés dans le domaine de la démocratie ».
Les partis ont qualifié de « mascarade » les élections organisées ces derniers jours dans le pays qui ont ramené le processus démocratique au point de départ.
saharamedias