La gendarmerie nationale dans la moughata de R’Kiz ont déféré 41 accusés d’être impliqués dans les évènements de R’Kiz à Rosso afin de comparaître devant le parquet.
Le correspondant de Sahara Medias, citant des sources sécuritaires, a dit que les autres personnes interpelées dans cette affaire sont encore détenues au lycée de R’Kiz en attendant la décision du parquet après la réception des procès-verbaux de l’enquête transmis en même temps que les 41 personnes dépêchées à Rosso.
Après des émeutes et des opérations de vandalisme lors de manifestations mercredi dernier à R’Kiz, les autorités mauritaniennes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ces évènements et procédé à l’arrestation de 123 personnes dont 6 femmes, autorisées à passer la nuit à domicile avec l’assurance de revenir le lendemain.
Le chef d’état-major de la gendarmerie nationale le général Abdallahi O. Ahmed Aicha était arrivé dans la nuit de Samedi à dimanche à R’Kiz pour s’informer sur l’avancement de l’enquête qui a été ouverte.
Des responsables gouvernementaux de la wilaya du Trarza et des élus locaux sont également arrivés dans cette moughata.
saharamedias