Le ministère mauritanien de la santé a annoncé ce dimanche le début demain lundi de la campagne de vaccination contre le coronavirus destinée aux personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes souffrant de maladies chroniques.
Le ministère a demandé aux personnes concernées ou celles les représentant de se présenter dans le centre de santé le plus proche, muni de la pièce d’identité de l’intéressé, afin de l’inscrire sur les listes agréées pour la vaccination.
Le ministère a ajouté que les personnes souffrant de maladies chroniques et âgées de plus de 60 ans doit présenter une attestation délivrée par le spécialiste chargé de son suivi ou par le médecin chef de la moughata de sa résidence, en plus de sa pièce d’identité.
Sur la base des rendez-vous fixés les personnes concernées seront contactées par les équipes chargées de la vaccination pour prendre la première dose.
Le ministère de la santé avait organisé ces derniers jours une campagne de vaccination pour les équipes médicales après avoir reçu des doses du vaccin chinois SINOPHARM, offertes gratuitement par la chine.
La Mauritanie s’apprête à recevoir son quota de vaccins dans le cadre de l’initiative COVAX à l’initiative de l’organisation mondiale de la santé qui a promis à la Mauritanie 20% de ses besoins en vaccins.
saharamedia