L’ambassadeur turc en Mauritanie, SEM. Jim Kahya Oglu a tenu, vendredi à Nouakchott, une conférence de presse en commémoration du 7eme anniversaire de l’échec du coup d’état du 15 juillet 2016 en Turquie.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, l’ambassadeur turc a indiqué que la célébration de l’anniversaire de l’échec du coup d’état du 15 juillet vient pour rendre hommage aux martyrs qui ont donné leurs vies pour s’opposer avec courage et détermination et lutter contre l’organisation terroriste Gulen qui visait à détruire les institutions démocratiques et le système constitutionnel en Turquie.
Il a exprimé la gratitude de son pays pour l’appui constant de la Mauritanie à la Turquie, précisant qu’elle a été parmi les premiers pays à condamner avec force la tentative échouée de ce coup d’état.
Il a précisé que “la Mauritanie sœur a fait preuve d’une solidarité et d’une coopération fortes à travers le démantèlement des structures relevant de l’organisation terroriste Gulen dans le pays, soulignant que la Turquie n’oubliera jamais l’appui qui lui a été apporté par le gouvernement mauritanien en vue de la préparation du terrain à l’ouverture des écoles “El Mearef” en Mauritanie”.
AMI