Le gouvernement mauritanien a annoncé dimanche que le ministre de la santé Moctar O. Dahi prononcera le discours unifié du conseil des ministres arabes de la santé devant la 75ème session de l’assemblée générale de l’organisation mondiale de la santé.
Celle-ci se tient cette année sous le thème : « l’OMS plus efficace et plus efficiente qui apporte un meilleur appui aux pays ».
Selon le ministère ould Dahi prononcera un discours devant les participants à la session, en plus de l’organisation de réunions de travail avec le directeur général de l’organisation et d’autres ministres.
Dans une précédente déclaration, le directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait dit que dans un monde menacé par les conflits, les inégalités, la crise du climat et les pandémies, la 75ème session de l’assemblée générale réaffirmera l’importance de construire une planète saine et pacifique en mettant à profit la science, les données, la technologie et l’innovation. .
Le directeur général de l’OMS que cette session sera axée sur le sujet : « la santé au service de la paix et la paix au service de la santé » et doit élire le prochain directeur général de l’organisation.
saharamedias