Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est arrivé, jeudi matin à Néma, au début d’une visite dans le Hodh Charghi, durant laquelle il donnera le coup d’envoi de certains projets de développement et supervisera, à Oualata, le lancement de la XII édition du Festival des Cités du Patrimoine.
Son Excellence a été accueilli à la passerelle de l’avion par le wali du Hodh Charghi, M. Isselmou Ould Sidi, le président de la Région, M. Mohamed Ould Tijani, le maire de Néma,
M.Sidi Mohamed Ould Mohamed, dit El Jewda, le commandant de la 5e Région militaire, le général Abdallahi Mohamed Sid’Elemine, les députés et maires des moughataas de la wilaya.
Sur place, Président de la République a passé en revue des unités des forces armées venues lui rendre les honneurs et salué le président du parti Insaf, certains responsables de partis politiques de majorité présidentielle et les cadres et notables de la wilaya.
Les habitants du Hodh Charghi ont réservé un accueil populaire chaleureux et enthousiaste à Son Excellence le Président de la République. Ils se sont massés dans de longues files, tout au long de la route empruntée par le cortège présidentiel.
Ils ont brandi des portraits de Son Excellence le Président de la République et des banderoles mettant en relief les réalisations phares opérées, au cours de ces quatre dernières années, au profit de la wilaya, en particulier, et dans toutes les régions du pays, en général.
AMI