En route pour le champ gazier Grande tortue-Ahmeyime Le navire « Amazon » est arrivé au port autonome de Nouakchott.
Ce navire procédera à la pose et à l’installation des conduites d’extraction du gaz dans les zones les plus profondes du champ commun à la Mauritanie et au Sénégal.
Le ministre mauritanien du pétrole, de l’énergie et des mines, Abdessalam ould Mohamed Salah a effectué une visite du navire et a été édifié sur ses spécifiés techniques et la nature du travail à effectuer lors des prochains mois pour accélérer les travaux en cours.
Dans une déclaration faite sur place le ministre a dit que l’arrivée de ce navire à Nouakchott constitue une étape importante dans le processus du développement du champ gazier et permettra de surmonter les difficultés qui retardaient le début de l’exploitation du champ, désormais prévue avant la fin de cette année.
Il a ajouté que les travaux ont été réalisés à 90% qu’il s’agisse de la plateforme de production, le stockage ou le transport du gaz liquéfié.
Au cours de cette visite le ministre était accompagné de directeurs et représentants des sociétés British Petrolium (B.P.) et Cosmos Energy et Mc Dermott en plus du directeur général de la société mauritanienne des hydrocarbures et le directeur général du port autonome de Nouakchott.
Il y avait également des responsables des sociétés contractantes avec le projet gazier et certains responsables du ministère du pétrole, de l’énergie et des mines.
sahaamedias