La 29ème édition du salon « investir en Afrique-Mining Indaba se tient dès mardi 6 février et jusqu’au 9 du même mois dans la ville sud-africaine Cape Town et avec la participation de la société Kinross Gold Corporation comme Gold Sponsor.
Une occasion qui a permis la mise en œuvre d’un partenariat innovant entre cette société et le gouvernement mauritanien à travers une délégation gouvernementale conduite par le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, Abdessalam ould Mohamed Saleh.
Le stand commun mis en place permettra de faire la promotion conjointe de l’attractivité de la Mauritanie comme terre d’investissement dans les secteurs extractifs, illustrée de l’exemple des 12 années de présence et de développement des activités de Kinross-Tasiast dans le pays.
Des responsables de la société dont notamment Paul Rollinson, PDG de Kinross, Claude Schimper, Directeur des Opérations et Mike Van Akkooi, Vice-Président Senior chargé des Relations extérieures et de l’ESG accompagnés d’une importante délégation de représentants de Kinross Tasiast viendront témoigner de leur expérience en Mauritanie et la partageront avec les visiteurs et exposants de Mining Indaba.
Le programme de Mining Indaba prévoit notamment une conversation croisée entre le, ministre du Pétrole, des mines et de l’énergie Abdessalam Mohamed Saleh, et Paul Rollinson, PDG de Kinross sur le thème « Coup de projecteur sur la Mauritanie ».
Autre temps fort de la rencontre sera la participation d’une délégation Mauritanienne, conduite par le Directeur général des Mines et le Président de TMLSA, au panel francophone organisé par l’Ambassade du Canada.
Enfin, Kinross participera à des événements organisés par la Banque Mondiale et la SFI.
Depuis près de trois décennies, ce salon qui est le rendez-vous le plus complet en matière d’investissement, de financement d’innovation et de transformation du secteur minier en Afrique réunira plus de 7 000 participants, 350 cadres d’entreprises minières Junior, 700 investisseurs, 25 explorateurs, 400 sociétés minières et 60 Ministres et Ambassadeurs.
saharamedias