Zine Al Abidine rafle les travaux du corridor reliant Noubaghiya à la route de Boutilimitt (4 milliards 923 millions mro)
Déjà vainqueur, en partenariat avec la famille tunisienne Bouzguenda , d’un lot important du projet de construction de l’axe goudronné reliant Keur-Macène et le Port de N’Diago, Zine Al Abidine Ould Cheikh Ahmed - propriétaire de la société de génie civil Bis TP - poursuit son offensive sur les contrats routiers.
Le président du patronat mauritanien vient en effet de remporter le marché de construction du corridor reliant la localité de Noubaghiya à la route de Boutilimitt.
Il empoche 4 923 490 530 mro. A cette date c’est le plus gros projet routier remporté en solo par Zine qui a décidé d’élargir son offre autour de sa vocation originelle à savoir la construction des bâtiments.
Quid du marché attribué définitivement ce mardi 27 septembre à Bis TP ? L’autorité contractante à savoir le ministère de l’Equipement et de Transports s’est contenté de dire qu’il y avait deux soumissionnaires sans toutefois donné de précision sur l’identité de l’entreprise rivale de Zine qui elle aussi briguer le contrat.
La construction d’un axe goudronné Noubaghiya-route de Boutilimitt entre dans le cadre d’un vaste projet d’intégration territoriale dont la réalisation reste une propriété pour le président Ghazouani.
ladepeche.mr